Accès aux contenus

Quelles sont les ressources disponibles sur l’Espace virtuel ?

  • Manuels numériques
  • Exercices interactifs
  • Vidéos
  • Articles de presse didactisés
  • Formation pour les professeurs
  • Itinéraires numériques
  • Section “Mes cours en ligne” pour les professeurs

Quels sont les différents types de comptes/accès existants ?

  • Compte Premium, avec un accès illimité à toutes les ressources et fonctionnalités de la plateforme.
  • Compte limité, avec un accès restreint à nos ressources.

Comment créer un compte limité gratuitement ?

Cliquez sur le bouton « Je veux l’essayer » ou « Je crée mon compte ». Il vous suffira de compléter le formulaire d’inscription.
Vous recevrez ensuite un email pour confirmer votre compte afin de finaliser votre inscription et accéder à l’Espace virtuel.

Comment créer un compte Premium avec un accès illimité à toutes nos ressources ?

Si vous avez déjà un compte limité, connectez-vous avec votre email et mot de passe et cliquez dans un premier temps sur « Passez Premium » en haut de la page puis sur « Je veux passer premium ». Il vous suffira de choisir votre mode de paiement et de suivre les étapes indiquées.

Si vous n’êtes pas encore utilisateur de l’Espace virtuel, vous devez dans un premier temps vous créer un compte en cliquant sur « Je veux l’essayer ». Après avoir créé votre compte, vous devrez suivre les étapes en cliquant sur « Passez Premium » en haut de la page. Il vous suffira de choisir votre mode de paiement et de suivre les étapes indiquées.

Combien coûte un compte Premium ?

  • Compte Premium professeur : 44,99 euros/12 mois
  • Compte Premium étudiant : 26,99 euros/12 mois
  • Compte Premium étudiant : 19,99 euros/6 mois

Les centres peuvent-ils bénéficier d’une offre spéciale ?

Oui. N’hésitez pas à nous contacter à espacevirtuel@emdl.fr

Quels sont les différents modes de paiement possibles ?

  • Paiement par carte bancaire pour les paiements récurrents (souscription).
  • Paiement avec d’autres méthodes de paiement pour les paiements ponctuels (sans souscription) : Alipay, Bank Transfer, GiroPay, Ideal, Multibanco SIBS, Pay now, Skrill, Web Money Transfer.

Comment activer mon code Premium ?

Si vous avez déjà un compte Espace virtuel, il vous suffit de cliquer sur « Passez Premium » puis, « J’ai un code Premium ». Il vous suffira d’introduire votre code dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur “OK”.

Si vous n’êtes pas encore utilisateur de l’Espace virtuel, vous devez dans un premier temps vous créer un compte en cliquant sur « Je veux l’essayer ». Après avoir créé votre compte, vous devrez cliquer sur « Passez Premium » en haut de la page puis « J’ai un code Premium ». Il vous suffira d’introduire votre code dans la case prévue à cet effet et de cliquer sur “OK”.

Avec quels navigateurs je peux utiliser l’Espace virtuel ?

Nous recommandons l’utilisation de Chrome ou de Firefox (version actualisée) sur PC ou Mac. Avec d’autres navigateurs (Internet Explorer, Safari, etc.) nous ne pouvons pas garantir le bon fonctionnement de l’Espace virtuel. De même, nous ne pouvons non plus garantir la compatibilité avec Windows XP.

Est-ce qu’il est nécessaire d’avoir une connexion internet ?

Pour accéder au site internet Espace virtuel en ligne, oui.

Si vous souhaitez utiliser l’Espace virtuel sans connexion internet, vous devez installer au préalable l’application (APP) Espace virtuel et télécharger les ressources et manuels que vous souhaitez utiliser.
L’application est disponible pour ordinateurs (PC et Mac) et pour téléphones portables (Android et iOS). Nous ne pouvons par contre plus garantir la compatibilité avec Windows XP.

Comment accéder aux manuels numériques ?

Depuis votre compte Premium, cliquez sur la section « Manuels numériques » puis ajoutez votre/vos manuel(s) en cliquant sur « Cliquez ici pour ajouter/retirer un manuel ».

Une fois le manuel ajouté, il vous suffit de le sélectionner pour y accéder. Une fois arrivé sur la page du manuel, cliquez en haut de la page, sur « Manuel » ou « Manuel numérique ».

Si vous avez un compte limité, vous pouvez uniquement consulter l’unité modèle mise en ligne pour chaque manuel.

Où se trouvent les ressources de chaque manuel ?

Après avoir ajouté votre/vos manuel(s), vous trouverez toutes les ressources nécessaires dans les onglets de chaque unité ou dans l’onglet “Autres ressources”.

Où se trouve le Cahier d’exercices ?

Le Cahier d’exercices est inclus avec le Livre de l’élève dans le même manuel numérique. Il se trouve donc dans le manuel numérique, à la suite du Livre de l’élève.

Pour gagner du temps et passer rapidement entre les parties Livre et Cahier au sein de manuel, nous vous conseillons d’utiliser le sommaire interactif en bas de page.

Fonctionnalités

Comment créer un groupe avec mes étudiants ?

Dans le menu en haut de la page, vous trouverez l'icône groupe.

Cliquez dessus puis sur « Créer un nouveau groupe ». Dans un premier temps, introduisez le nom de votre groupe et choisissez le manuel que vous souhaitez utiliser.

Il vous suffira ensuite d’inviter vos étudiants en sélectionnant votre groupe et en cliquant sur « Gérer ».

En cliquant sur le bouton “Inviter des étudiants”, vous pourrez renseigner les mails de vos étudiants afin qu’ils reçoivent un email avec les instructions pour rejoindre le groupe.

Comment envoyer un message à mes étudiants ?

Dans le menu en haut de la page, cliquez sur l’enveloppe et ensuite sur « Envoyer un message ».

Sélectionnez un groupe ou un élève et écrivez votre message.

Comment partager les ressources avec mes étudiants ?

Passez le curseur sur la ressource en question et choisissez l'option « Partager ».

Il vous suffira ensuite de choisir votre groupe et d’envoyer les consignes en écrivant un message.

Est-ce que les professeurs et les élèves doivent avoir le même type de compte ?

Non, ce n’est pas obligatoire mais fortement conseillé.

En tant que professeur, vous pouvez avoir un compte Premium et avoir des élèves avec des comptes limités ou Premium.

Cependant, si vous partagez des ressources avec vos étudiants, les seuls qui pourront y accéder seront ceux avec un compte Premium.

À quelles fonctionnalités donne accès un compte Premium ?

En tant que professeurs, vous n’aurez aucune limitation au moment d'utiliser l’Espace virtuel.
Vous aurez accès à toutes les ressources et fonctionnalités.

En tant qu'étudiant, vous aurez accès en illimité aux sections « Manuels numériques », « Exercices interactifs », « Vidéos » et à toutes les fonctionnalités.

Comment utiliser les listes de ressources et comment les créer ?

Les listes de ressources vous permettront de partager avec vos étudiants des ressources de l’Espace virtuel ainsi que vos propres ressources, que vous pourrez télécharger depuis votre ordinateur.

Dans le menu en haut de la page, cliquez sur l'icône « Mes ressources » puis sur « Créer une nouvelle liste ».

Comment ajouter vos propres ressources à une liste ?

Cliquez sur l’icône « Mes ressources », choisissez une liste et cliquez sur « Ajouter ressource ».

Il vous suffira d’ajouter vos ressources en les sélectionnant depuis votre ordinateur.

Comment ajouter des ressources Espace virtuel à une liste ?

Passez votre curseur sur la ressource qui vous intéresse et cliquez sur « Ajouter ».

Sélectionnez ensuite votre liste de ressources.

Comment accéder aux fonctionnalités de la plateforme ?

Le menu en haut de la page vous permettra d’accéder aux fonctionnalités : messages, groupes, listes de ressources et profil.

À quoi servent les notifications ?

Nous pouvons vous informer par le biais des notifications des nouvelles fonctionnalités, nouvelles ressources disponibles, etc. et de toutes les informations utiles en lien avec le fonctionnement de l’Espace virtuel.

Le renouvellement du compte Premium est-il automatique ?

Oui, si vous avez souscrit à un compte Premium en ligne.

Non, si vous avez utilisé un « code Premium » (issu du document PDF glissé dans un de nos livres imprimés version Premium, d'un document reçu par email...). Dans ce cas, le renouvellement ne se fait pas automatiquement.

Où voir les informations du compte ?

Toutes les informations relatives à votre compte sont disponibles dans votre espace « Profil », accessible en cliquant sur l'icône. Vous pourrez voir le statut de votre compte, jusqu'à quand il est Premium et la date de renouvellement.

Comment obtenir une facture pour le paiement du compte Premium ?

Écrivez-nous à espacevirtuel@emdl.fr.

Comment résilier une souscription à compte Premium ?

Rendez-vous dans votre espace « Profil » en cliquant sur l'icône. Sélectionner ensuite « Annuler renouvellement automatique ». Votre compte restera Premium jusqu'à la fin de l'abonnement en cours mais ne sera pas renouvelé.

Comment changer le mode de paiement ?

Pour changer votre mode de paiement, vous devez annuler le renouvellement automatique. Une fois que l'abonnement sera arrivé à sa fin, il vous suffira de cliquer de nouveau sur « Passer Premium ».

Guide vidéo

1. Conseils pour bien commencer

2. Créer un compte

3. Administrer le profil

4. Souscrire à un compte Premium

5. Valider son compte Premium

6. Création de groupes

7. Gestion des groupes

8. Installer l'application et accéder à toutes les ressources offline

Vous n’avez pas trouvé de réponse à vos questions ? Écrivez-nous.